Forum des TvC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TvC

Le site de rassemblement des membres de la team valve counter . Counter strike source . Demande de wars ou de recrutement .
 
AccueilPorTail des TvCRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Left4Dead : deuxième Acte

Aller en bas 
AuteurMessage
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:00

A mon bon vieux pompe ..... je verse une larme en repensant au bonheur qu'il m'avait procuré ce jour ,où je l'ai pris en mains pour la première ( loin d'être la dernière ) fois , ce jour de novembre , il y a quoi , deux mois ? Trois mois ? Et pourtant ,quand j'y repense ,ça me parait si loin ......

Enfin j'écris ,ou plutôt je pense ,mais pendant ce temps le hunter me saute dessus , pas faute de l'avoir vu pourtant ...... les vieux réflexes acquis au cours de la petite dizaine d'heure que j'avais alors pu y consacré ,ressurgissent pourtant comme si je l'avais quitté hier ,
Car si j'écris le temps de télécharger la MAJ du jeu ,j'ai pensé à ce texte en cours de jeu hier ......
Outch ,celui-là je l'avais pas vu venir ....
tiens allez mange mon quarante-cinq !
Bon celui-là me laissera tranquille .....
je parcours le premier niveaux sans problèmes (j'évite l'alarme ,pressé par le temps ) mais doit malheureusement abandonner en cours de mission ,je dois aller manger .......
j'avais oubliez la puissance de ma vieille pétoire , Zoé s'en est d'ailleurs pris un coup en pleine tête ,enfin en moins elle est plus jamais repassé devant moi après ça .....
tiens un molotov ?
Bon tant pis je largue ma grenade ,j'ai envie de jouer "brûlants" ce soir ......
Ah ce fut bref mais court ...... Allez je tâche ce soir d'en faire plus ,d'en voir plus ,pour pouvoir écrire plus .
Car oui tiens d'ailleurs pourquoi faire un deuxième acte ?
Déjà pour le mode Versus ,puis pour les choses que j'avais alors oublié de préciser en Novembre .
Allez ,
je retourne en Enfer et j'aurais l'impression d'être au Paradis ....
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:31

Lundi : .....
bon poireauté 45mn pour une MAJ ....d'accord
Que cette MAJ fluidifie le jeu en multi , je dit oui ,
Que cette MAJ change la recherche catastrophique de serv' pour un trucs quinze fois plus pratique , ça passe ..... même pour quarante cinq minutes

Que cette fameuse ou plutôt fumeuse MAJ ne change à priori rien ...... ça devient un peu limite

Mais que cette stupidité vous force à perdre 45 mn de votre précieuse vie ........ ( nan j'avoue ma vie je m'en fous : ça me retire 45 mn de jeu et ça ça me broute crédiou ! )
pour vous retrouver avec le son décaller par rapport à l'image au premier tir de votre colt 45 .......
Mais qu'en plus ça vous fous la moitié du jeu en anglais (remarquez les voix anglaises sont pas mal non plus ) y a de quoi ce retrouver comme après être resté dans une salle remplie de néonazis ou de membres du KKK en train d'essayer de vous expliquer leur thèse [j'ai jamais essayé mais de part ma nature impulsive quand il le faut ,j'imagine bien ] .......c'est à dire du genre à péter le nez au premier truc qui vous gène (Ouais un tank par exemple ) [Ouais attaqué un tank à main nu ..... ]

M'enfin après ,j'ai pris mon fusil et j'ai tout oublié ........
* une heure plus tard *
Bon me voici en vue du toit du MercyHospital ,dieu merci (sans mauvais jeu de mots ) les secours ne vont pas tarder ....à tiens non je dois les appeler ,
ah bah non faut que j'aille manger
*deux heures plus tard *
Réussi à négocier avec les parents pour finir la première campagne .... doit me reste à peine dix-quinze minutes de jeu

*Chrono temps réelle à partir de là 0:00 *
Oulà ,ils sont déchainés ces zonzons
*Chrono 0:10 secondes *
Et paf plus de hunter ,Oh le beau smoker ....paf un coup de pompe dans ton nez
*Chrono 0:25 secondes *
Bon je monte sur le toit du poste radio pour voir
*Chrono 0:27 *
Tiens un minigun ? Ah flute ,il en arrive de partout ,bon le minigun est trop loin ,je le fait à la m16
*Chrono 0:35 *
Facile le mode facile mais ils sont quand même nombreux ..... tiens c'est quoi ce grognements on dirait un ....
* Chrono 0:40 *
Mais jamais y crêve c't idiot de Tank ! Mille Brouzoufs e]expression Cépécéenne ,monnaie courante dans "Objectif Nul " ] ,il arrive pas à suivre mes coéquipiers dans les escaliers ......
* Chrono 0:40 plus quelques millièmes *
Oops chargeur vide .....y ....y se .....y se retourne
*Chrono 0:40 et encore quelque millième de plus *
Ooooooh Puuuuuuuréeeeeeeee ....... y va m'avoineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer [ Expression Bloomfienne ]
*Chrono 0:41 *
Pfiou esquive de justesse ,rah il se retourne trop vite ,et y bloque les escaliers !!!!!!!!
tant pis je saute retrouvez mes potes

*Chrono 0:41 et quelque picoseconde de plus *
(En train de sauter ) Tiens c'est quoi dans mon ........
*Chrono 0:41 et quelque femtosecondes plus tard *
( Trois mètres plus loin mais trois kilomètres plus bas ) ...... dos ?

Oui ce fut bref mais intense :de 21h 10mn et 15sc à 21h 11 mn et 56 sc (l'appel de l'hélico dura une minute ...... )

Moralité : Mieux vaut affronter un Tank en souterrain qu'au rebord d'un toits quand vous êtes en train de sauter ...... Parce qu'on est pas dans Hordes :votre mort n'aidera pas vos potes

[ ..... ]

Sinon ,je pensais que les maps seraient variés ....... Ouais bah la réalité dépasse (et encore de loin ) la fiction
Le contraste entre la mission "Appartements " et celle avec le passage dans les égouts est tout simplement saisissants (remarquez L4D ne souffre pas du syndrôme HalfLifesien ,qui vous oblige à éteindre votre lampe torche à cause de la batterie (qui (Oh la belle parenthèse dans la paranthèse ) est justifier dans Hl2 ) ...... ça deviendrai vite injouable (là par exemple ça devient vite illisible tout ces ; signes de ? /ponc.tua!t'ion ...... ) )
Car oui ,a mon avis le but des développeurs n'est pas de faire un jeu comme Hl2 qui vous colle un coup de stress dès que vous attendez un ascenseur ,attaqué par une meute de zombie (la même scène dans L4D ,mais vous serez 4 au lieu de 2 ,avec une réserve de munitions à vos pieds) ou qui vous piège le moindre couloirs avec le plancher s'effondrant (içi les murs ,on change juste de plan ) sous vos pieds pour tomber dans une fosse à zombie (là c'est l'inverse : c'est eux qui pète le mur pour vous tomber dessus )
Mais dites moi je m'égare ? Ne serais-je point en train de comparer Half-Life 2 et Left4Dead ?
Misère grave erreur de ma part ! Je déroge à mes principes : Ont ne compare pas deux jeux de genre différents !
Car là où Half-life vous prends au tripes par un scénario bien écrits (quoiqu'au fin un peu brutal ..... vive le post-marketing ) ,des situations gore-ifique , des passage de reflexion ....
(enfin j'en parlerai si je fais le test )
Left4 Dead ne vous donnera que ce pour quoi vous avez acheter ce jeu :
s'éclater entre potes (sans mauvais jeu de mots : mode versus ) ou en solo , génocier des infectés (bien que ce terme ne doivent pas être dans le dico' ) , jouer en co-op quoiqu'il arrive mais s'amuser toujours ......
tout en prenant un plaisir presque sadique (révélation ? ) à attendre le corps à corps pour "décrosser" la meute , puis là calmé en deux ou trois shoot ..... oui voilà ,le mot est laché : Y jouer c'est comme un shoot (je vais le faire clair et conscis : Jamais volontairement ..... pour ceux qui me connaissent : ils comprendront [ Charrues 4 Ever ] ) ,ça fait bizarre au début et petit à petit on se laisse aller : on devient accro ,tout simplement (n'y voyez pas de métaphore ,j'ai dit jamais volontairement Chrakdidiosoudédioué (gg si vous arrivez à lire ça sans postilonner sur votre écran ) )
et là au moins pas de risque de trous noirs : ce qu'on fait ,on s'en souvient ,toute la journée on se le remémorre ,on cherche comment passer telle ou telle section d'un niveaux ,où trouvez la position de tirs ultime pour repoussez l'assaut de la horde ,etc .... jusqu' ad-nauseam ? Pas vraiment ....
Mais au pire , si ça vous arrive ,vous jouez à Css (Ah ouais pas con ..... ),
ou alors vous éteignez votre ordi ,non ?


Tout aussi sérieusement ....je ne trouve plus rien à dire tellement l'envie d'y jouer me démange ,
Ouais voilà c'est comme les jours de diarrhée ,une irrépressible envie de jouer (euuuuh ? )
et pourtant fidèle au post je suis là .....
Parce que je voulais vous dire :
Que c'est un putain de bon jeu ,
ceux dont l'on ce souvient toutes ça vie et qui nous feront regretté la douce époque où l'on jouait encore sur des écrans plats ,affichant de la fausse 3D et jouant avec nos deux mains .....
tsss foutus Hologames !
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:59

Mardi : ......

Alors je vais essayer d'aborder quelques éléments relatifs à l'immersion ainsi qu'au multi sans aborder ce facheux incidents de language .....
(*voir tout en bas du texte )



L'immersion (periscopique ,arf ) :
Je l'avais effleuré en vous parlant des bruitage ,des éclairage , de la musique .....
Mais les infectés eux mêmes participent à cette immersion .....
Ouais c'est stupide dit comme ça .....
Ce que je dont je veut parler , c'est des réactions et des actions des "grisous " ..... bah quoi ils ont la peau grises ?
Bon ok ,j'élimine ce terme enfantin de mon vocabulaire .....

les réactions tout d'abord : l'essentiel pour qu'un tel jeu soit fun sans être trop arcade ou casual c'est l'aspect réaliste des mouvements des zomb' (vous senter pas venir le truc vaseux ? voir plus bas )
ça paraît presque naturelle ,ont imagine aisaiment la hordes se jeter droit sur vous ,grimper la moindre barricade sur le passage ,histoire de trifouiller vos organes internes ,
leur sauts ,leur course , leur crochet du gauche ..... ça paraît tellement vrai , que ça en ferait presque peur .....

Ensuite les actions : En se baladant tranquillement ,enfin entre deux vagues , il n'est pas rare de croisés de voir les infectés tituber ; s'appuyer contre un mur ; se tenir la tête ;ou vomir (et je ne parle de ce gros dalleux de boomers ) ; être assis par terre ,comme épuisé etc ..... comme des gens malades : jamais les zombies ne vous auront autant paru humains (impression vite déjà par le grognements d'un tank ) ...... mais n'ayez aucun scrupule à tirer dans ces moments là : c'est généralement à cet instants précis qu'il faut se retourner ,juste à temps pour éviter le hunter ...... gniark un coup de pompe dans ta tête (ah tiens le chargement est fini )
Et je n'ai pas abordé les différences de risque selon l'environnement et le type de bonz' (voilà c'est fait !voir plus haut )
Ainsi que les différents modes de difficulté (Ouais je joue qu'en facile et alors ? ça détends d'alignés 180 zonzons par niveaux )
Tout ça est bien vaste ....allez je m'y attèle tout de suite

Mercredi : ......

*
"Et Pan ! Quarante Minute Dans Ton Cul ! " dit-il joyeusement à notre noble héros ,
Avant qu'il ne se saisisse d'une cuve d'acide ,d'une MLRS et d'un ouvre-boîte pour exploser le gars qui à programmé les langues dans L4D ......... *




Oui parce que voilà , j'en ai encore pour 34min et 56 ....ah non ça vient de passer à 58 secondes avant de pouvoir jouer en français ....ah mince encore raté ,ça va resté en anglais pour des nèfles : Par tout les dieux ! suis-je donc con ? Pensais-je vraiment que "Langue avec support audio " signifié la possibilité simplissime de pouvoir jouer en Français ,avec voix françaises et tout ?
Vraiment des fois je m'inquiète ......

Remarquez y a de quoi mettre en condition ....
Quoi ? Vous n'arrivez pas à suivre ? Ah s'cusez moi ,bon asseyez-vous que je vous explique :

Tout commença par une belle après midi de Janvier ,
Ouais Lundi 19 himself .....
Où ,par malheur , je voulus lancer L4D ,
c'était sans compter la merveilleuse MAJ dont je vous ai parlé hier (j'ai d'ailleurs trouvés son utilité )
Une fois les quarante minutes écoulés (après une journée à trimer comme un boeuf ,ça dure ..... ) ,le jeu se lança et ....Oh surprise comme pour la démo ,
Les voix était devenus anglaises !

Mardi pas de problème je lance le jeu ,j'y joue (en anglais forcément )

Mercredi ....aujourd'hui :
C'est la derme ! Total !
La raison ? Simple .....
J'ai voulus rejouer en français (intégrale ,cela s'entends ,avec mauvais jeu de mots ) ,
donc après moult essais dans options -----> audio (in-game cela s'entends ) qui se sont soldé par un retour windows certes passionnant mais néanmoins bien casse-bijoux ..... (la superbe fenêtre : "Votre pilote vidéo ...." ne s'ouvrant pas malgré son apparition sur la barre de tâche ....Oui voilà ça fait tâche )
Donc je reprends après moult essais infructueux ,je tente le tout pour le tout :
Steam -------> Jeux -------> Left4Dead -------> Propriétés -------> Langues ------>Français

Et paf 10 minutes de plantage ,
Et re 40 min de pseudo mise à jour !

Ouais 1h avant de lancé un jeu ,c'est un peu comme jouer à COD5 sur un ordi portable ,
ça t'apprends la patience ....ou pas
Enfin là je me dis que "Anglais " c'est p'tet pas plus mal finalement ...... 20 min .......



* [Vous vous dites : mais attendez comment fait-il pour parlé d'une chose qui n'est arrivé que le lendemain ? Et bien grâce à une habile mise en page ,pour vous mettre dans l'abîme ..... bref ,j'ai écris "Mardi " après "Mercredi " .....histoire d'évacuer l'énervement relatif à vous savez quoi ..... sur ceux : aparté terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:42

Pfiou deuxième campagne terminé ...... et beh Hervé !

Près de 1000 zombie sont tombés sous mes balles ...... et c'est que en mode facile ,et ce n'est que la deuxième campagne ........ qui m'a paru (même si je doute que ce ne soit qu'une impression ) beaucoup plus longues ....et dure
Le mode expert commence à me faire peur

Par contre les niveaux explorés ,raaaah le bonheur :

Imaginez la nuit en pleine forêt ,avec vos deux .45 (qui arrive plus tardivement ) et votre M16 .......
Puis vous passez par une station de pompage ,pour arriver dans un dépôt de train ,non pas hanté mais "Tanké" ...... alors vous courez vous abritez au sommet d'une tour
Puis vous arrivez en vue d'une petite ville ....Avec deux ou trois petites witch (Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalooooooooooooooope )
Le seul moyen d'entré dans cette ville est de passer par une petite église ,où est enfermé dans la safety room un fou qui à été mordu : a vos pieds une montagne de munitions vous fais prédire un "shouette" moments à passer ..... car ce fou ne veut pas vous laisser entrer ,mieux : il sonne les cloches .........
La ville étant ,elle aussi infecté il vous faut rejoindre le fleuve ; traverser donc un petit parc ,tout s'y prête : la forêt sombre ; le chalet avec le minigun sur le toits ,dos au fleuve ; et la radio .....

La deuxième campagne vous en fera baver quelque soit le niveaux de difficulté : soit baver de plaisir ,soit baver de stress ,m'enfin surtout les deux ......


Bon en ce qui concerne la manière de combattre :
Demandez l'endroit où vous préfèreriez combattre le plus :
1°-Dans des appartements étriqués , mais large à la fois ?
2°-Dans des rues encombrés d'où la menace peut surgir de partout ?
3°-Dans des couloirs de métro défoncés ou dans le métro même ?
4°-Dans des égouts ?
5°-Dans un hopital aux multiples salles ?
6°-Dans ce même hopital ,dans un couloir étroit s'arretant sur un ascenseur que vous appelez ?
7°-Sur les toits ?
8°-Sur une route en pleine forêt ?
9°-Dans un tunnel ?
10°-Dans une église aux multiples fenêtres ?
11°-Dans un parc ?
12°-Dans une petite ville ?
13°-Dans une station de pompage ?
14°-Dans des entrepôts ?
15°-Dans un châlet ?

Alors je vous le dis d'office ,je ne peut répondre correctement à cela : parce que sans connaître le type d'ennemies ,je ne fais pas de pronostic
Tenez par exemple contre un tank :
Être en hauteur ne vous aidera qu'un temps ,car plus haut sera le perchoir ,plus dure sera la chute .....
Mais être dans une ruelle toutes petites ? Arriveriez vous à lui échapper ?
Ou alors en bas d'une échelle dans les égouts ? Arriveriez vous alors à remonter ?
Et dans des bureaux ? Ou je ne sait pas moi , sur une terrasse d'un chalet perdu au milieu d'un parc ? Même si ce batiments est adossés au lac ,il reste 180° à couvrir ....seriez vous alors capable de me dire d'où provient ses hurlements ?
Vous avez saisit le principe ,d'autant plus que vous n'affronterez pas deux fois la même chose (sauf les scènes finales ,qui sont aussi scriptés qu'une reconstitution médiévale ou qu'un match de catch : c'est à dire un script basique mais toujours le même résultat ,quelque soit le moyen d'y parvenir (bien que campagne 1 = 1tank ,campagne 2 = 2 tank ..... ) )

Bon je vais tout de même essayer de répondre à certaines situations :
6°- Dites vous bien que dans ce même couloirs il y a bien devant vous la hordes et derrière l'ascenseur , mais à gauche il y a un murs ,à droite également ....je ne vous parle même pas du faux plafond .....
7° et 15° - Bien que vous soyez en hauteur ,cela ne vous sauvera qu'un temps ,ça peut même se retournez contre vous : vos potes oublient de monter vous couvrir sur la terrasse alors que vous y êtes au minigun (qui ne couvre la que la moitié des directions possible ) ,
et comme je l'ai déjà dit : plus vous êtes haut ,plus le tank risque de vous envoyer balader loin (heureusement cette fois , au chalet Bill à atterit dans l'eau ..... tout de même à 20 mètres de nous ,entre deux attaques .....mon fusil s'en souviendra longtemps )

Et encore je ne vous parle là que des situations avec 20 zombies ou avec un tank ! Imaginez devoir explorer un entrepôt sans lampe torche ,parce qu'une (Salop....ette ) de Witch s'y cache ! Ou passer dans une étroites ruelles en entandant le bruit du boomers ,ou pire du smokers ..... Car même si le chemin est étroit : il ne faut jamais oubliez les toits .....
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:29

Mode Versus : All 4 Dead ......


Mercredi soir : ....

Bon allez , je viens de finir la deuxième campagne , je vais jouer en ligne .....; ah flute j'avais oublié le mode versus : allez j'essaie ça
*40 min plus tard *


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça déchire ....... mais j'ai pas eut le tank ......snif


Jeudi après midi : .....

Allez go mode versus tant pis pour le contrôle d'anglais de demain ,de toutes façon ,la salle 116 on peut "parler" sans se faire griller (je vous en parlerai de ça à l'occasion ,si je suis sûr que ça ne pourra jamais atterir en de mauvaises mains )
Ohoho ! Et pan deux à terre grâce au combo bommers-hunter du tonnerre !
Tiens on arrive à Mercy Hospital ? En haut de l'ascenseur ...... en quoi vais-je réapparaître ? Pitié ,Oh grand AI Director's ! Mets moi en boomers !
Aha ! Voeu exaucé ! Bon je me mets juste sur la droite .....non sur la gauche ....rah ,c'est quoi la meilleure position ?
Bon là ,derrière le chariot élèvateur ,je suis bien ..... l'ascenceur arrive ...... un p'tit coups d'oeil au score : preums des inféctés ?
"Préparez vous vous aller réapparaître en Tank !"

Ouhou là ça va chier
*45sc plus tard *
Wouha ! La puissance à l'état brute ça fait du bien ,et hop là victoire par mise à terre ,dont 3 directement sous mes poings ......

Ah on passe survivants ,les survivants passe infectés

Bon , là on va s'en prendre plein la gneule ....surtout moi
* trente minute plus tard *
Et beh il s'en est fallu de peu qu'on arrive au "Dead Ends " : la safety room
Deux morts dont moi et deux blessés grave ,dans le rouge malgré les pillules ......

A eux de passer sur les toits ......

Bon je vais pas tout vous raconter mais en gros j'ai eu beaucoup de chance : deux apparition supplémentaire (ce qui à porter leur nombre à trois en une journée ) en Tank très remarqué
Très remarqué ?
Bah ouais la première : j'ai infligé 30 points de dégats sur l'ensemble des survivants ....... ça calme
Et la deuxième : - Parce que j'ai utilisé la technique de projection dont j'avais été victime en mode solo et dont je vous ai parlé : le joueur adverse c'est approché un peu trop près du bord et aussi parce que j'ai terrassé deux autre survivants (qui ont été relevé )

Vendredi : ....
là , ça c'est vite transformé en boucherie : sur le même serveurs , trois partie d'affilé ce sont soldés par un échecs au même endroits (Tank / Boomers )
Et à la dernière partie ,réincarnation en Tank , très loin des adversaires ..... grosse charge et ...... succés All 4Dead débloqué : j'ai envoyé au sol tout seul les quatre survivants
Le premier me faisait face ,deux coups c'était reglé , le seconds dans la même pièce fut reglé en trois coups , la troisièmre s'étant sauvé ,je la rattrape dans l'escalier et pan : à l'autre bout de la pièce ,
le dernier parti par la fenêtre avec son pompe cherché des pillules pour se soignés ,m'achever et relever ses potes ( "Seul vous ne survivriez pas " )
J'arrive (vie dans le rouge ) à fonds au moments où il se retourne
Bam contre le bureaux et je l'achève en deux autres coups ......
Bon j'ai voulu faire mon malin je suis remonter dans la pièce du haut avec les trois autres survivants ...... mort avant de porter mon troisème coups






Donc voilà pour l'introduction du mode Versus : je vous laisse réflechir un p'tit peu : j'y vais avant de manger ,et je vous poste la suite
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:46

Mode versus : " Kill Clean "

Le mode Versus qu'est-ce que c'est ?
Tout d'abord c'est une incommensurable boucherie , une envie de hurler en découpant tout ce qui bouge ,
c'est courir la peur au ventre ,
redoutant la moinde porte ,
le moinde escaliers ,
le moindre recoins ,
mais paradoxalement c'est aussi redouter la moindre parcelle de terrain à découvert , la moindre rue trop grande ..... tout est un piège ,mais tout est un abri ......
C'est des monter d'adrénaline lors du moindre bruit ,ou du moindre silence .....
c'est des coups de stress pendant les grosses baston où le surnombre est très souvent fatal , mais également pendant l'inaction ,qui se révèle tout aussi redoutable .....
La clé de la réussite ? La rapidité mais aussi la lenteur .....

Vous saisissez ?



Le principe
Du 4 vs 4 : 4 survivants contre 4 unités spéciales (Tank / Hunter / Boomers /Smokers )
Les survivants resteront toujours 4 quelque soit le nombre de joueur sur le serv' (pouvant être remplacé par des bots à tout moments ) ,mais les infectés eux pouvant se retrouver en sosu nombre ..... je ne vous dit pas le plaisir que vous aurez à gagner dans ces conditions
Le déroulement des campagnes (qui sont hélas au nombre de deux pour le moments : 1ere et 4e campagne ) est le même qu'en solo ou multi normal ...

A la différence près que les "Spéciaux" savent en permanence où se trouvent les survivants : ils "respawn " sur les survivants même
Respawn entre guillements car entre la mort et le jeu il y a le mode réapparition (uniquement pour les infectés )
Vous êtes dans la peau de l'infectés ,mais en tant que "ghost" : Vous n'êtes pas matérialisé ,vous ne pouvez blesser les humains qui eux ne peuvent vous voir , donc vous tuer (vous ne pourrez pas mourir en mode réapparition )
Cependant vous serez libre de vos mouvement ,et d'un simple clique , vous serait physiquement présent
Mais pour éviter de vous faire tuer comme une chèvre , vous ne pouvez réapparaître :
-tant que les humains ne sont pas sorti de la safety room ,
-dans les safety room ,
-si vous êtes visible (au moments où vous réapparaîtrez ) ,
-si vous êtes trop proche des humains (même de l'autre coté d'un mur ) mais c'est de l'ordre de quelque mètres à peine .

Ne penser pas que cela facilite le travail des survivant ..... bien au contraire ,cela vous permet de respawné dans une pièce qu'ils viennent de quitter ,ou même sur les toits (vous pouvez grimpez sur les gouttière ,chose bien pratique , ( sauf pour le tank peut être ) . A savoir que vous pouvez grimpez sur les toits en étant vivants également

Ne coryez pas non plus qu'il est possible de faire 4 tank contre 4 humains ..... tout comme ces derniers vous serez en permance dépendants de l' AI Director's
Enfin ,pour le tank ça se gagne au mérite : d'après ce que j'ai compris ,plus votre score est élevé ,plus vous aurez de chance de réaparraître en Tank
Un message apparaîtra alors et vous troquerez votre corps de boomers à 50 hp pour LA Puissance à l'état brut et ses 5000 pv .....

Les infectés :
-Le tank : une jauge vous oblige à attaquer (car malgré sa puissance ,j'ai déjà vu des mecs camper avec ..... ) si elle se vide vous en perdrez le contrôle ,
Attaque principale : coups de points qui envoient valdinguer tout sur son passage (deux-trois pour mettre KO un type en bonne santé ) ,à savoir que si le mecs face à vous est seul ,
son sort peut être reglé en 1 coups ,chaque coup l'assomant ,vous aurez largement le temps (dans une petite pièce ) de lui porter un autre coup ....
Attaque secondaire : arrachage de sol et projection dans ta face ...... bah ouais je sait pas quoi dire ,en gros la vue passe en mode 3e personne ,il arrache un bout de sol et le lance devant lui (oui ça fait mal ) ,remarquer qu'avec son attaque principale ,il peut déplacer des objets massifs (Généralement il se débrouille pour les envoyer sur les humains ...m'enfin je dis ça .... )

Alors avec lui ,autant des fois vous serez dégouter de ne pas avoir réussi à assomer le moinde survivants ,autant des fois vous laisserai exploser votre joie en voyant un humains tomber du haut d'un toit ,par exemple ...... celui du Mercy Hospital
Le tank à la particularité d'attirer les balles ,de plus je ne sait pas si vous vous souvenez de vos parties d'épervier quand vous étiez enfants (ne rigolez pas mais au basket c'est ce qu'on fait en échauffement parfois .... bizarrement ça marche ) ,bref ,vous savez l'épervier : ce jeu où vous vous placiez au milieu d'un terrain ,seul ou avec plusieurs copains ,et vous deviez intercépter vos autres potes qui courraient d'une ligne A du terrain à une ligne B de l'autre coté (oui Left4Dead c'est exactement ça ,mais en plus fun ) .... mais là où je veut en venir ,c'est losrque vous vosu retrouviez face à trois potes à distance égale ,vous ne saviez jamais lequels prendre : vous finissiez les quatre fer en l'air ....... le tank c'est pareil
Ignorez les balles concentrez vous sur une cible unique et faites lui voir les étoiles ......

Le boomers : "retour à l'envoyeur "
50 hp ,c'est peu ..... vous l'avez compris son rôle n'est pas de faire des acrobaties ,c'est plus du genre Kamikaze .
Il se jette sur ses ennemis et leur gerbe dessus ,ou mieux : ils tirent et lui explose ,projetant de la bile sur les survivants ......
il n'en à pas l'air mais ,c'est tout en finesse qu'il faut agir avec lui ,attaquer de front depuis l'autre bout d'un couloir de vingt mètres ne sert même pas à détourner l'attention ......
Plus vous agirait près des survivants ,plus votre boulot aura de chance d'être fait correctement ,mais méfier vous : le débloquage des succès incite les survivants à vous faire bouffer des coups de crosses histoire de vous éloigner avant de vous tuer "proprement" ,roh les vilains !

Le smokers : pour ceux qui aiment rouler des pelles ,se prendre des rateaux ou toutes autres activités de jardinage ...... quoique j'ai un p'tit doute pour ces dernières
150 hp soit un coups de pompes et vous partez en fumée ....... le smokers vous fournira pas mal de cheuveux blancs à le contrôler : d'apparence instinctive ,sa prise en main ne l'ai pas vraiment en réalité ,la faute à des p'tits bugs ,
c'est vrai quoi si ça marche pas comme je veut c'est un bug ,crédiou ! .....
non je dèc' ça marche bien ,c'est juste que la portée de la langue ,ou les positions pour choper un survivants en exposant le moins possible le reste de son ça ne vient pas d'entrée de jeu à l'esprit .
Et si un idiots d'hunter se charge de sauter sur votre victime ,ou si un tank vous balance une voiture sur la tête ,y a de quoi énerver .......
ça reste néanmoins un " spéciaux " interessant à jouer (lequels ne l'est pas ? ) et ce n'est pas toujours de la manière qu'on croit qu'il est plus facile de buter un humains .......
Par exemple ,me baladant sous les toits du Mercy Hospital ,je me fait choper par un smokers posté derrière une caisse ,à proximité d'un angle , je ne l'ai jamais vus ,
je me souviens juste avoir été saisi ,tiré vers lui (automatiquement ) puis me balancer dans le vide ,mon poids ayant entraîné une fraction de secondes la langue vers le bas : peut être que si mon crétin de coéquipiers ne lui avait pas tiré en pleine tête , j'aurais été assez haut pour me rattraper à la paroi ......... on aurait alors finit la sessions à 3 au lieu de deux (le quatrième est allé voir en bas à la suite d'une claque de tank ...... paix en son âme ) , c'est mal expliqué ,mais l'idée y est ...... ( de la même manière en donnant un coups de crosse ,on peut aisémment faire tomber un zonzons dans le vide ...... )
Revenons à nos moutons ....non ,nos smokers : il inflige beaucoup de dégats si il arrive à amener le survivants à lui ,ou à le suspendre dans le vide (beaucoup de dégats sur du court termes ,c'est rares d'ôter 100 hp rien qu'avec la langue ,si les trois autres humains sont présents ..... à moins d'un hunter ,d'un tank ou d'un boomers bien sur ....ainsi que d'une witch ..... ou des coéquipiers rancuniers aussi )
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:32

J'en profite pour dire que Steam refait un week-end deals-Off sur L4D : - 50% soit 22.49 sur votre plateforme de vente préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left4Dead  : deuxième Acte Empty
MessageSujet: Re: Left4Dead : deuxième Acte   Left4Dead  : deuxième Acte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Left4Dead : deuxième Acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Left4Dead : Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TvC :: DIVERS :: Actualités GameR-
Sauter vers: