Forum des TvC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TvC

Le site de rassemblement des membres de la team valve counter . Counter strike source . Demande de wars ou de recrutement .
 
AccueilPorTail des TvCRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hordes

Aller en bas 
AuteurMessage
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Hordes Empty
MessageSujet: Hordes   Hordes Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:42

Il me semble en avoir déjà parlé ,mais je tenais à en faire un vrai test ,
Hordes est un browser game comme on en fait plus : modo et admin compétents , jeux en perpétuelle évolutions (sur le plan technique comme morale ....si si ! ) , des mises à jours régulières (une tout les deux jours environ ) , un petit quelque chose qui vous prends au tripes pour ne plus vous lâcher ,un apprentissage long et méticuleux , une communauté importante (et encore c'est un euphémisme ) , des vrais noobs comme dans Css ou L4D , de la drogue , un youkoulélé (ça s'écrit pas comme ça mais ça facilite la prononciation ) , douze mille litre de Vodka , des batisseurs bourrés qui font un striptease en chantant du Britney spears ....... et un thème plus qu'original dans ce genre de jeu (Zonzons et compagnies )


Ouais voilà ,un vrai browser game passionant si on s'investit un tant soit peu (et que l'on survit au différentes phases mentales : incompréhension , insouciance , apprentissage , plaisir intense , premiers signes d'épuisements , profonde lassitude ..... et à partir de là si vous continuer à jouer ,vous vous connecterez avec une certaine appréhension , mais également avec une certaine envie de passer une journée de plus en compagnie de vos compagnions ..... pas terrible cette phrase ,m'enfin ..... que malgré des points de défense (ou Pd pour les intimes .....ah je vous voit venir ,bande de p'tits vicelards ! Tout de suite les vilains jeux de mots ..... tsss à votre age ,z'avez pas honte ) à 400 ,
près de 200 zombies ont déferlé sur votre village : journée ,enfin soirée , porte ouverte , un abruti à omit de fermer la porte ..... 22 morts .
Mais de toutes façon c'est votre destin ,perpétuellement en recommencement .....
Votre seule raison d'être ? Mourir un jour de moins .... littéralement .

Gameplay
Là vous devez vous dire : "D'abord il nous parle d'un rpg Turc en anglais dont c'te feignasse n'a même pas entamer le test (ce à quoi je vous répondrai rien ...... ahem ) et maintenant il veut nous faire croire qu'un Browser game peut posséder un gameplay suffisament intéressant pour en parler ? Té ! "
Et là en revanche je vous répondrai : Oui


Communauté
Donc je l'ai déjà dit Hordes possèdent une for...... hein ? Quoi ? Ah oui s'cusez moi j'ai oublié de développer la catégorie gameplay , l'habitude du manque d'intêrets ,même moi je me suis fait avoir ....

Re-Gameplay
Euhmmmmh ,revenons en à nos zonzons .....

Donc voilà ,c'te gameplay : Vous débarquez dans une ville ,sélectionner au hasard avec pour seule équipement ,un sac d'affaire de citoyen (pile ,lampe de chevet éteinte ,radio éteinte et deux ou trois autres breloques ) ,une boîte à nourriture (des trucs pourri ,sauf si comme moi et quelque milliers d'autres vous avez été témoins de l'Armagedon (je reviendrai sur ce point plus tard ) : c'est alors de la bouffe de grande qualité ,vous rajoutant un bonus de Pa : Melon d'intestin Nouilles chinoises épicées , ,poignées de bonbons (et p'tet un autre truc ) ) ( je m'y perds dans les parenthèse comme d'hab' ) ainsi que votre uniforme de citoyens (ou de héros si vous payiez ou si vous avez eut une mort ultime ) qu'il faudra sans cesse racomoder et nettoyer (plus une occupation qu'une véritable prévention contre les infections ) ....
bon vous m'excuserez mais faut que j'aille pisser ,je continue de suite
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:33

Ah ça soulage ....

Ah mince vous étiez encore là ,bon tant pis(se mouarf ) ,
Donc voilà vous débarquez dans une ville ,de préférence le matin ,et de préférence avec une quarantaine de "collègues " ,parce que si vous débarquez à 18h00 dans la ville et que vous êtes le premier ...... en fait aucun souci ,
ils ont également pensé à ça ,
dans ce cas ,l'attaque du premier soir n'aura pas lieu ,mais le jour zéro se prolongera le lendemain , donc l'idéal dans ces conditions est de rester en Fouille Auto (ou Fa ) sur la carte : pas d'attaque = nuits à la belle étoile et attaque = promenade à dos de zombies ,mais mà je ne vous parirai pas que vous en reviendrai ....quoique ....

Chaque jour vous partez avec une base de 6 Points d'Action , que vous pourrez investir dans l'atelier (une fois construit ) ,dans les chantiers ,ou en expéditions dans l'outre-monde : le désert , en majeur parti aux mains des zombies plus nombreux chaque jours ....... A savoir que la jauge de Pa peut être rempli en buvant de l'eau pure (une fois par jour ) ou en mangeant (une fois par jour ) : l'eau et les aliments simple ne vous apporterons aucun bonus ,mais l'alcool (une fois par jour ) ou les aliments spéciaux vous mettent à 7/6 Pa
Il est également possible de prendre des drogues qui ,pourront elles vous donner 2 Pa de plus (donc 8/6 Pa )
Mais attention ,si vous pouvez prendre autant de drogue que vous voulez par jour (encore faut-il en trouver ) ,en prendre deux dans la même journée vous rendra dépendant ! Oui vous êtes dans la merde , Junkie Post-Apocalyptique ça le fait pas .....ou alors pas longtemps .


Dans l'outre-Monde
Dans l'outre-monde une seule chose compte : pouvoir revenir en ville . Et de préférence avec tout ces bras et yeux . Car une blessure , est souvent synonyme de mort :
si vous ne trouver pas de bandage (rarissime ,les bandages pas le fait de ne pas en trouver ) votre blessure aura alors 50% de s'infecter et le lendemain ,vous aurez 50% de trépasser (j'ai jamais vu un mecs survivre à une infection )
Dans l'outre-monde vous pourrez trouver du sable ,des cadavres ,des ossements mais surtout des objets ,des ressources et des ruines ....

Les Fouilles :
Lorsque vous arrivez sur une case ,si le nombre de points de contrôle humains est supérieur à celui des zombies (1 humains = 2 zombies ) ,vous pourrez entamer des fouilles auto :
et selon le nombre de fouille déjà effectué sur cette case ,vous aurez alors plus ou moins de chance de ramasser un objet ou ressources utiles (un par fouille ) ,
tant que vous rester sur cette case la Fa reste active (toutes les deux heures ,une nouvelle chance d'avoir un objet utile )
Si vous partez ,vous ne pourrez plus faire de fouille de la journée sur cette case .
A savoir que votre inventaire est limité à 4 objet ( vous ne pourrez emmener qu'un seul objet encombrant tel que machines à lavé ,ou frigo d'étudiant ..... ) ,
votre inventaire peut être augementé de deux emplacement si vous avez un sac supplémentaire (généralement réservé aux expés )
Les Fa simples et solitaires sont généralement peu rentable et nettement plus dangeureuses

Les Expéditions :
Généralement organisé ou soutenus par des héros ,une bonne expéditions se fait en groupe importants ,le but est d'explorer l'outre-monde le plus loin possible ,de découvrir un maximum de batiments et de ramener un maximum d'objets en banque ,Souvent armés (dynamite+bombe à eau , frigo ou chat sont les plus efficaces ) les mecs partant en expé doivent se faire une confiance absolu ("Tiens tu part devant et nous on finit une Fa ........ c'est bon il est partit allez les mecs on rentre " .... véridique ) et ne pas être blessé ...... enfin logique quoi .
Les expé demande de calculer le nombre de Pa nécessaire au millimètres ,mais surtout de prévoir des ennuis en court de route
Tiens j'ai oublié de vous dire ,il n'est pas du tout nécessaire de manger (13e jour et j'ai mangé qu'une seule fois ) ,par contre l'eau ça pardonne pas .

Les Chantiers
Pour fabriquer des défences nécessaire à repousser l'attaque quotidienne de minuits ,chaque jours plus grosse ;
pour développer le puits (1 jour sans eau= soif ,2 jours sans eau = déhydraté et vous aurez alors besoin de deux ration d'eau pour ne plus avoir soif , 3 jours sans eau = déshydratation phase terminale .....en gros vous êtes mort le jour 2 à minuits ) ,les réserves fondant très vite ;
les projets insensés (Pi ) qui sont de gigantesque chantiers ,nécessitant beaucoup de main d'oeuvre et de ressource (deux jours pour le grands déménagements en buvant/mangeant/se bourrant pour certains .....et ouais on à réussi ! ) ;
ou encore des défenses temporaires (peu de ressource mais grosse consomatrice de vis ("mes précieuses ") ,et ne durant qu'une nuit ) ou encore un potager ...... produisant des légumes suspects (j'y ai jamais touchés et franchement ça me tente pas )

Bon comme ça fait beaucoup d'infos en peu de temps je vais vous laissez là ,et aller manger les croissants
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:53

Parmi ces chantiers on trouve :

L'atelier

Elements indispensable d'une ville qui souhaite perdurée ,dans ce lieu vous pourrez transformer des débris métallique en morceaux de ferrailles puis en structures métallique ,des souches de bois pourris en planche puis en poutrelle ,ou de démonter des meubles ou appareils électronique cassés pour en récupérer d'éventuels composants nécessaires aux chantiers

A savoir qu'une transformation coûte 3 Pa , réduisible à 2 avec une scie puis à 1 en combinant scie plus construction de la manufacture (qui peut être construite seule ,mais qui est loin d'être indispensables contrairement à la scie qui ne coûte rien en ressources ..... )

Donc je disais l'atelier est indispensable : aux fil des jours les différentes zones du désert s'épuisent ( avec les fouilles ) ,et lâchent moins de ressources , et surtout moins de ressources importantes (les vis déjà rares se "Graalisent " : trouvez en une et vous serez un héros aux yeux de vos compères , après le 6e jours bien sur ) ...... les rares ressources que vous trouverez (souches de bois pourris et débris métalliques ) seront bien souvent inutilisables tel quel ,mais aisément transformable à l'atelier : croyez moi , finir un chantier grâce à l'atelier est toujours gratifiant .....

Cela dit ,contrairement à la croyance populaire ,l'atelier n'est pas indispensable dès le 1er jours ,il le devient à partir du 4e jour (si il n'est pas construit à ce stade ,cessez de creuser : priez ) : la tour de guet et le scrutateur (enfin pour le scrutateur ,il n'est pas non plus nécessaires sont nettement plus importants dans les 3 premiers jours (par ailleurs à la suite de la V2 ,le jeu est devenu moins terre-à-terre : nettement plus subtil , il faut autant miser sur des bonnes défences que sur une bonnes organisations et une bonnes cohésion entre les joueurs )


Les Projets Insensés :
Ils paraissaient inaccessible dans la V1 ,à présent il faut juste un minimum d'organisations pour les faire
Paradoxalement le rapport Pa/Pts de déf' n'est plus aussi interessants mais il faut impérativement en passer par là nous par exemple sur Fosse des Perdus (7 survivants à l'heure où j'écris cette ville ) on en à fait deux et on s'est tout de même retrouvé en déficit Déf'/Attaque (l'idéal est de se retrouvez avec un rapport 1,25/1 au minimum ....... parce que les attaques peuvent augmenter très vite )


Les Ressources et objet :
Il existe de multiples objets du plus utile au plus dangereux ,en passant par les plus douloureux ...... Amateurs de SM vous serez ravis ( y a même des picto ,c'est vous dire ! )

D'abords les ressources primaires :
Souches de bois ------->>> planches de bois <<<------->>> poutre en bois
Débris métalliques ------->>> morceaux de ferrailles <<<-------->>> structures métalliques

Ces six là étant trouvables à l'état naturel ,bien que les deux de chaque lignes soient inutilisables


Bon that's all pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:47

But the moment est passé donc reprenons :

D'autres ressources ,plus rare ,sont disponible tel que les vis et écrous ,les composants électronique ,les meubles en kit "Kiela " (sic ! ) permettant notament de faire le registre du chantier (avoir ainsi le nom de ceux qui vienne faire les chantiers ,pour choper les fouteurs de brin qui font tout et n'importe quoi ..... ) .... ainsi que d'autres ressources que je n'ai pas cité ,non pas par flemmardise ,mais par trous de mémoire .....ahem

On peut également trouver d'autres objet de tout type :

-médical :
bandage ,paracétoïde 7g , produits pharma et boîte de médicaments sans étiquette (dangeureux à utiliser ,car le résultat est hazardeux ,il est préférable d'en combiner deux pour obtenir une drogue ou un médic' ) , hydratone ( permet d'enlever la soif ,mais ne régénère pas les Pa ) ,bétapropine 5g périmée (jamais vu ,et à priori très ..... flippant ...... ) , piqûre de calmant (bah pour enlever la terreur quoi .... ) , Stéroïdes anabolisants (regain de Pa ) et Twinoïde 500mg (mélange de tous ce que la Terre peut portée comme drogue et excitant faisant regagné des Pa ..... très rare )

-Rayon SM : Sport-élec' (en version militaire : blessure et regain de Pa à 5/5 ...... prévoir un bandage en cas d'utilisation ) ,PMV (ahem .... comment dire ? PMV : initiale de ..... Petit Manche Vibrant ...... oui c'est ça ,c'est exactement ce à quoi vous pensez ...... nécessite une pile pour ceux qui n'aurait pas encore compris : même effet que la piqure de calmant )

Armes : là j'ai la flemme et je vous renvoie à Twinpédia , l'excellente encyclopédie sur Hordes (mais pas que ) , même si ce site comporte des erreurs voyez le quand même
http://www.twinpedia.com/hordes/objets
Sachez seulement que l'arme la plus puisssante n'est pas celle à laquelle on penserai ,surtout en tant que bon gros joueur de Css
Mais sachez également que toutes les armes n'ont pas la même probabilité de tuer un zombie ,de résister au choc ou autre ......

Aliments : 21 ,rien que ça .....certains pouvant vous faire regagnez 1 Pa bonus ,d'autres vous rendre malade ......


Alcool : pas de dépendance ,mais peut vous donner l'ivresse et le lendemain la gueule de bois .....
Vodka Marinostov « Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)… 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade ! »
« Debout-les-Morts » « Un cocktail inventé par un certain Joey si on en croit l'étiquette. Mélange de rhum, de piment rouge et de whiskey, avec un doigt mariné qui flotte entre deux eaux… »

[ Ne tenez pas pour acquis les informations fournis par Twinpédia ,certaines infos ne me paraissent pas très claire ..... ]


la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:19

Décorations :

Quitte à mourir autant le faire avec classe ..... même si cette classe provoque souvent le mécontentement de vos concitoyens : une lampe éteinte = 1 pts de déco' une lampe allumée = 2 ou 3 pts : une lampe allumé nécessite une pile ,une pile pouvont se transformer en arme ,ou servir à faire des chantiers ou à faire marcher le pmv .....
Certains objet de défense comme la table ,ou le matelas ainsi que la porte (oui votre maison n'a pas de porte .... vous dormirez la plupart du temps sous une tente de toutes façon )
Mais également les armes .... enfin deux : la torche allumée (mais j'en suis plus très sur ) ainsi que le fusil d'assaut ,qui si vous trouvez la maison d'un héros ou une armurerie ne sera pas aussi rare que vous le pensiez (1 par ville à condition d'avoir trouver l'un des deux batiments )

Par contre pour le fusil d'assaut ,vous pouvez y aller : les balles n'existent sûrement pas
Pour nombre d'explorateurs elles ne sont qu'une antique légende ,à tel points que personne ne s'est jamais vanté d'en avoir trouver , vous pourriez être sûr qu'une stelle à son nom sera érigée dans ce cas là
Ou la potence ...... on aime pas les menteurs

Défences :
Il existe de nombreux objet de défences : matelas ,table ,porte ,pavés de béton ...... apportant différents points
Sachez qu'un objet placé en banque vaudra le double ,tandis que dans votre coffre il ne vous apportera que ses propres points et une baffe de la part de vos voisins
Avec la V2 les objets de défence prennent une importance capitale , le chantiers fixations de défences ,une fois évoluer ,fait rapporter 8 points de déf' par objets ....... + de 400 pour nous ,dans les derniers jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hordes.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TvC :: DIVERS :: Actualités GameR-
Sauter vers: