Forum des TvC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TvC

Le site de rassemblement des membres de la team valve counter . Counter strike source . Demande de wars ou de recrutement .
 
AccueilPorTail des TvCRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test :Age Of Chivalry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:16

Age of Chivalry (AoC pour les intimes ,feignant ou autre nain ) est un des 5 mods Half-Life ,étant offert gracieusement par votre ami Steam ,
vous propulse en plein Moyen-Age alternatif ,ou deux ordres s'affronte : les Chevaliers d'Agatha (équipe bleu ) contre les chevaliers de l'ordre de Mason (équipe rouge ) ,
L'équipe bleus ressemblant ( parfois ) étrangement .... à des chevaliers classico-occidentalensis tandis que l'Ordre de Mason va plutôt lorgner du coté des gothico-vikings dans le genre casque à cornes (une légende ) et épée avec des ch'tiot piquants sur les cotés (une légende également ) .

Généralement ,vous aurez des maps à objectifs ,du type capture de points (à sens unique ,chaque capture déplaçant les deux respawn ) ,en éludant grandement la question ,
car au lieu de vous donner quelques objectif éparpillés sur la map ,il n'est pas rare de voir des maps à cheminements linéaires (je ne crois pas qu'il existe des maps où les deux équipe peuvent capturez et perdre des points ),
ce qui ne veut absolument pas dire que vous vous déplacerai dans des « couloirs » :
la map « Battleground » par exemple ,
à pour objectif la capture d'un château par l'équipe bleus posté sur une collinette en face ,
pour cela il doivent d'abord capturez un campement adverse (prise de point ) ,puis reconstruire un pont ,et amener deux chariots explosifs (de la même manière que pour déplacer le char sur la map V2 dans Dod:S ,pour les connaisseurs ) aux portes du château avant de capturez deux autres drapeaux .....
Et encore c'est l'une des plus simples

D'autre maps peuvent peuvent être de « simple » TeamDeathmatch dans une map de types arènes ,ou une capture de drapeau sur carte symétrique où chaque camp doit aller chercher le drapeau adverses et le ramener dans sa forteresse ,
Là ,où ça se corse : les catapultes
Car non seulement ,ça fait mal quand ça explose à 10 mètres de vous (je vous laisse imaginer le carnage en tirant sur un drapeau en train d'être aprement défendu par l'équipe adverse ,surtout si le Friendly Fire est actifs ,ce qui est très ,mais alors très rare ) mais c'est en plus diaboliquement précis entre des mains expertes (moi même sans me vanter ..... )

Les classes :

Trois classes ,divisés elles même en trois catégories ,permettent d'étoffer le contenu (ainsi que de tapisser de sang les belles murailles fraichement bâti )

Classe Archer : comme dans toutes batailles du Moyen Age , l'archer est très présent . ( Quelle introduction minable quand j'y repense ..... )

L'arc : pour toucher vos cibles à longues ou courtes distances ,permet de recharger vite ,est assez précis ,dégats minimes mais tout même très utiles ,ses armes secondaires sont les doubles poignard (très rapide ,peu de dégats mais léger ) et une épée courte (bien pratique face à un knight )
L'arbalète : est très puissante ,à faible distance diaboliquement efficace ,bonne portée ,est affreusement lourdes ,et lentes à recharger ,ses armes secondaires sont les mêmes que pour l'archer ,l'arbalète est très facile à utiliser
La lance : Faible portée ,dégats puissants ,peut s'utiliser comme arme de combats de corps à corps ,vous pourrez la ramasser après votre tir ,elle n'est pas très précise ,mais permet avec un bon bouclier de tenir en respect l'adversaire (qui fera en sorte que ses quinze potes vous prenne par derrière ,c'est ça le Moyen-Age )

Classe footmen :la piétailles ,peu résistante mais rapide et efficace (Enfin bref ,enfin merde )

La Hallebarde : permet de faire le ménage autour de vous ,avec de sacré dégats ,ses amres secondaires sont des poignard doubles et l'éternelle épée courte
La masse d'armes : pour écraser vos adversaires ,gros dégats mais lourdes ,surtout si vous l'utiliser avec le bouclier ,également armés d'un petit couteau que vous ne pouvez pas lancer ,et d'un projectile qui enflamme tout
Le Footmen : grand classique ,une épée longue avec ou sans bouclier ,un couteau que vous ne pouvez pas non plus lancer (seul les Knigths ont ce privilège ) ,peut également enflammer tout se qui bouge (ou pas )

Classe Knigths : les lourds , surarmés (Quelle platitude )

Flamberge : un couteau à lancer ,une épée longue (lourde ) avec un bouclier ,et la même épée à utiliser à deux mains ,armes lentes énormément de dégats
Hache (ou marteau de guerre avec l'ordre de Mason ) : ça doit être l'arme la plus lourdes du jeu ,mais pas la plus pratique au corps à corps ,trop lente à manier ,armes secondaires : une petite hache à lancer ou à tenir à utiliser en corps à corps , ainsi qu'une épée longue avec bouclier
Fléau : donc un fléau ,Ôh Surprise ! Qui à bien le comportement d'un fléau (imparable ,dur à manier ,beaucoup de dégats .... ) ,à utiliser avec ou sans bouclier ,plus l'éternelle couteau à lancer ,ainsi qu'une épée longues à deux mains (sans bouclier )


A savoir qu'il faut impérativement se méfier des Hallebarde ,sans quoi votre tête risque d'aller se balader ailleurs (littéralement )



Le gameplay :

De prime abord bordélique ,les combats le sont vraiment ,tout compte fait ..... comme dans le temps par ailleurs .
On assiste à un vrai tir de barrage de la part des archer ,qui permette à leur Knight de repousser la contre attaque ennemis amorcés par la décapitation en règle ,par derrière donc ,d'un des leurs par un hallebardiers .....c'est alors que la catapulte entre en jeu ,et règle tout . Un seul tir aura suffit à faire le ménage ,hélas ,l'un d'eux à survit et alors que vous vous engagez dans cet étroit ravin ,il fait sonner une cloche .....rien ne se passe jusqu'à ce que ce gros rocher vous tombe sur la couenne ....

Les troupes de l'ordre essayent de rentré dans la forteresse ,par une porte ,
les flèches fusent depuis les deux camps ,les traits se fichent dans les corps qui tombent ,puis deux footmen réussissent une percée ,grâce à une bombe dégageant une fumée épaisse ,l'un deux se fait fauché par un arbalétrier ,le seconds explose le nez d'un archer par un revers de bouclier .....et se fait embrocher par deux lanciers ,qui en profite pour faire diversion et permettre à deux Knights de prendre à revers les archers ennemis .
Les armures se fracassent ,les épées s'entrechoque ,les têtes décollent ,car oui de temps en temps un coups bien placés arrache la tête de votre opposants ,ou alors c'est vous qui vous jetez sur un Knight ,car de toutes manières vous savez parer les coups ,sauf celui-çi

Rare sont les combats qui se régleront en 1 contre 1 ,la plupart du temps on s'occupe de focaliser l'attention des mecs en face pour que vos potes les débordes ,avant de charger comme un gros malade et frapper dans le tas en espérant que ça touche (enfin ça c'est à vos premières parties ,ensuite vous saisissez la manière subtile de combattre )

Car la plupart des armes sont d'utilisation intuitive ,et presque toujours agréables à manier .
Il est toujours gratifiant d'exploser une tête après une parade parfaite ou de se sortir d'un 1 vs 3 victorieusement avant de crever comme une loque en s'approchant trop près d'un brasier ...... ça arrive .....snif .

Les combats ( en 1 vs 1) se déroule généralement sur ce schéma une fois que vous savez jouer (sinon c'est je charge -je crève/j'ai de la moule ):
1er : Deux opposants se font face ;
2e : L'un des deux teste l'autre en avançant et reculant ,théoriquement il fait de même ;
3e : Au moindre mouvement irréguliers ,l'un des deux fait une parade ;
4e : L'autre en profite pour cherchez à frapper ,l'autre tente d'esquiver ;
5e : Si le coup est raté ,celui qui vient de frapper recule pour esquiver et avoir le temps de frapper ,Si le coup est réussi ça repart sur le même schéma
( A tout moments l'un des deux opposants peut briser le rythme soit pour fuir (ce qui amène à deux possibilité une arme de jets ou vous amenez sur un de ses potes ) ,soit pour placer une attaque quand vous ne vous y attendez pas )

Cette technique , permettant de faire une pause au milieu de grosses échaufourrés ,à principalement pour but de faire gagnez du temps à vos coéquipiers qui tentent de prendre l'autre à revers .

Méfier vous lorsque vous êtes à plusieurs ,car si le nombre fait la force ,une catapulte ou une embuscade vous auront vite fait déchanter ,mieux vaut se déplacer par petits groupes de deux ou trois ,tout en étant suffisament proche des autres pour leur portée assistance .

La meilleure technique pour prendre un drapeau n'est pas de faire le ménage totale chez l'ennemi ,car généralement les points de captures sont très proches des zones de respawn et conclure victorieusement un combats à trois face à 4 archers ,deux Hallebardiers et 5 Knight n'est pas chose aisés (surtout en capturant un point ) .
L'odéal étant de les attirés à l'écart puis de faire en sorte qu'un ou deux mecs prennent un autre passage pour prendre le drapeau (ou alors faites un bon gros tir de barrage à l'aide d'une cata )

Techniquement :
Les maps sont plutot bien foutus , le graphisme est assez mignon ,les traces de sang sur les épées renforce l'immersion (les commentaires des joueurs aussi bizarrement ..... ) ,et les traces de coups sur les armures après avoir asséner une attaque de taille sont bien agréables à voir .
Le bruit d'une tête arrachés est assez réaliste ...je suppose ,ne vous imaginez pas des choses sur mes heures de temps libres où je me promenerai dans les bois avec un hache ....hum (le modérateur de ce forum n'est pas responsable des propos tenus par ce même modérateur . N'appellez pas son docteur ,il a la flemme de venir )

Donc voilà ,pour pas une thunes vous disposez d'un bon fps multi ,agréables à jouer et qui change des attaque de Martiens insectoïdes mutants du continuaum espace temps à repousser à coups de pistolet laseroplasmique (merde j'ai dévoiler l'intrigue de mon futur film de Sf ! )

En plus y a des serveurs français et c'est facile à jouer ,la preuve je suis en moyenne à 40 frag par partie (plus les assist ! )
Quoi ? Comment ? Mon niveau à Css ?

*C'est moche un test aussi court mais bon c'est un mod sympa donc jouez-y et faites vous votre propre opinion ,pas comme si j'étais payés non plus ....non mais ! *
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Leader de la team
maximus


Messages : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Toulouse ( 31 )

Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Re: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:45

moi je trouve que ça bg beaucoup trop ce jeu ><
Revenir en haut Aller en bas
https://team-valve-counter.forumgaming.fr
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Re: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:03

Sans vouloir faire de pub ou quoique ce soit ,sur celui-çi le jeu y est très fluide (serv' français qui plus est )
88.191.94.157:27017
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Leader de la team
maximus


Messages : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Toulouse ( 31 )

Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Re: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:07

Razz j'ai dit que cé nul ! haaaa \^^/
Revenir en haut Aller en bas
https://team-valve-counter.forumgaming.fr
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Re: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:49

Et bien Petite mise à jour dans mon test

Le texte de haut de page n'était valable que pour la période pré-MAJ


Dorénavant comme dit le très vénéré grand chef que nous adorons tous (Aho ,Aho ) c'est désormais juste ..... nul

Enfin nul ... je pèse mes mots : c'est franchement ,juste à chier

La raison ?
Les graphismes n'était pas très beau ? Ils sont moches maintenant
Le gameplay était bien foutu ? Maintenant ,ça ressemble à un jeu développé par un mecs aveugle , diminué mentalement et épiléptique ... ouais un peu comme Halo

Juste pour mettre au points : quand toutes les armes se valent ,que les armures lourdes permettent de distancer un chevals au galop ,que les arcs sont inutiles ,que les maps ont un levels designs dignent des plires Call of duty .... ben il ne reste qu'à désinstaller ce mods et à l'oublier définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test :Age Of Chivalry Empty
MessageSujet: Re: Test :Age Of Chivalry   Test :Age Of Chivalry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test :Age Of Chivalry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test :Spellforce 2
» Test d'attention
» Left4Dead : Test
» Test(s) utlime(s)
» Test Mount&Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TvC :: DIVERS :: Actualités GameR-
Sauter vers: