Forum des TvC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TvC

Le site de rassemblement des membres de la team valve counter . Counter strike source . Demande de wars ou de recrutement .
 
AccueilPorTail des TvCRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Test :Spellforce 2

Aller en bas 
AuteurMessage
bloomfield

bloomfield


Messages : 612
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Test :Spellforce 2 Empty
MessageSujet: Test :Spellforce 2   Test :Spellforce 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:28

1ere partie :
Bon je vais essayer de faire un test sans calembours ,
*éclairssisement de gorge *
aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu qui me tient à coeur ,Spellforce 2
,mélangeant habillement rpg et str ,
Attendez ,revenez je suis sérieux !

Bah ouais ,ça existe ,et c'est même vachement chouette ......



Abordons avant toutes choses les points qui gènes

Bon voilà c'est fait .....
...
Waouh j'ai tenu 6 lignes
Nooooon plus séireusement , y en à ....

1er : le doublage français


A chier ,
sauf peut être pour les personnages principaux (m'enfin bon ....ça reste anecdotique)
En revanche ,pour le reste (marchands ,quêtes secondaires ,joueur de drakkar ...... si si ça existe)
L'exemple le plus flagrant : une jeune marchande (qui pourrait même avoir une filiation Elfique ) vous propose une quête ,
avec une voix de vieille pneumonique qui aurait passer ça vie dans une fumeries d'opium ........
A côté de ça la version française de Robin des bois avec Errol Flynn (à voir absolument ) vous paraîtra parfaite . Et hop de deux (en 14 lignes ,quel homme ! )
https://www.youtube.com/watch?v=QIol8pteXq4
https://www.youtube.com/watch?v=QHuPur6WVVI&feature=related
Mais vous me dirait ,ça à la limite ça peut être vu comme une forme de mise en ridicule ,un parodisme (sisi ça existe aussi ) ou un décalage volontaire (et puis faut savoir passer à coté ,ne boudons pas notre plaisir ,comme aurait dit ....non celle-là je m'abstiendrait ,et vous devez la connaître )

Sinon bah le reste franchement ,où c'est génialissime ,où ça passe inaperçu (Pourquoi le « 1er » ? Pour attirer l'attention .... ou alors une erreur de rédaction ,ce qui n'arrive jamais puisque si j'avais un tant soit peu de modestie ,je serait vraiment parfait ,allez paf-paf troisième )

Enfin ...... y a p'tet les animations durant les cut-scene (pour ceux qui ignorent c'est une cinématique intégrés au jeu ,donc même moteurs graphiques et mêmes animations ) ,et là encore .....Errol Flynn n'aurait pas fait mieux : c'est assez bateaux ...... du genre le perso qui serrant son poing pour soulignés l'intensité dramatique de son récit , fait bien bouger tout son bras ,son torse et tout le toutim ...... c'est assez comique et c'est vraiment pas ce qui me dérange dans un jeu comme ça .



Parce qu'un jeu ,pour moi c'est pas les graphisme qui importe le plus (essayer Dod:s sur des maps orange ,vous verrez .... ) ou les animations (enfin .....pour la plateforme ,là ça peut être gênant ,j'en parlerai prochainement ) ,
euh je me perds dans mes pensées ....ah oui ,le plus important dans un jeu ,c'est le plaisir qu'on prends à y jouer ,le volume qui s'en dégage (et là ,après avoir dit ça ,vous allez chercher la signification de ce dernier passage et moi je devrais être tranquille pour l'année ,paf-paf , 4 )

Bref ,déjà faut que je vous replace dans le contexte :
Le monde dans lequel vous évoluez est divisé en trois grandes factions : Le Royaume (Humains ,Nains ,Elfes ... ) , le Pacte (Elfes de la nuit(Norcaine) ,Ombres et Gargouilles ) et les Orcs (bah quoi ? ) alliés aux Norcaines ,enfin aux Pacte .....même si avant le Pacte n'incluait pas les Ombres ......bref quoi

Chacune de ses trois factions dont vous prendrez le contrôle à tour de rôle est divisé en trois races ,qu'il faudra bien entendu rallier à votre cause à la force de vos bras ,à la sueur de votre front ,aux piécettes ramassés et aux ennemies tabassés .
Le Royaume inclus donc le Royaume ......Woah le scoup ! Donc le grand royaume des humains (tous ne sont pas sous la juridiction du Roi Ulf ,du genre Nortander et ,votre chez vous Shaïkur ) ,les Nains (Des sacrés mineurs et des grands buveurs ,vous en ferez l'amer expérience ....je dis amer en pensant au goût de la potion pour les désâouler ) ainsi que les Elfes ,qui si il ne vous apporteront pas la puissance des catapultes des palais Chtoniens ,vous fourniront la portée des Arcs longs de .....euh ,de la forteresse-elfe-dont-j'ai-oublié-le-nom ainsi que de leurs druidesses alors que les humains vous permettront d'utiliser le pouvoir des paladins (cavaleries lourdes relevant une unité morte dans la zone toutes les quinze seconde je crois )

Les Orcs même possèdent de très puissants mages (axés sur le feu ,tout comme leur catapulte ) ,les barbares de puissantes unités guerrières relativement cher en Lenya l'une des trois principale ressource du jeu ) tandis que les Trolls eux ....bas sont des Trolls : les Dévastateurs ,c'est plus bâton = Taaaper ! Alors que les .... servent de ....catapulte en faite (ayant un mécanisme en bois lançant des pierres sur le dos ,et contrairement aux catapultes ,peuvent touchés les unités aériennes ,ce qui en fait une arme défensive et de soutien redoutable dans la mesure ,ou à partir d'un certains moments ,les unités aériennes deviennent essentiel au contrôle du champ de bataille : les ennemies adorent les coups de pute ) ,les Trolls sont donc redoutable ,mais deviennent des proies faciles une fois qu'ils sont séparés du groupe

Les Norcaines ......euh j'en parlerai pas vu que j'ai oublié le type d'unité qu'ils ont (ça faisait 1 an que je n'y avait pas touchés et là avec le nouveau perso ,j'en suis pas encore là )

Et avant de pouvoir utiliser l'intégralité des trois races ,vous allez donc devoir en suer ,comme je l'ai dit .....

Tout d'abord ,sachez que vous êtes un (ou une ) Shaïkan ,pas tout à fait comme les autres humains du Royaume ,
Les Shaïkan ont été crées il y a longtemps par un puissants alchimiste du nom de Malacay qui à lier son sang à celui d'un dragon Ur ,le patriarche .
Malacay fut éliminés par les Dieux (en gros ) ,mais le sang des Shaïkan était né ,cela fait d'eux des êtres non pas immortel mais ressucitable : ils meurent et on à un certain temps pour les faire revivre ,( et non c'est pas des zombies ) mais un Shaïkan peut également méler son sang à n'importe qui (Du genre un Orcs dont vous avez besoin ,ou je sait pas moi ,une Norcaine qui vient délivrer un message au Royaume ...... )
Oui sauf que vous ne pourrez le faire qu'avec les héros ,faut croire que la piétaille n'a pas le même groupe sanguin (paf-paf ,je vous laisse compter )

Ur le patriarche (Le dragon ....faut suivre un peu ) réside en la forteresse de Shaïkur (Ouais c'est plus ou moins le chef quoi ) et euh y une genre de cérémonies ,avec fêtes et tout pour mélanger son sang à celui du dragon ou je ne sait plus quoi ,ainsi qu'une malédiction avec l'esprit de Malacay (car si son corps à été anéanti ,son âme non ) .
Les Shaïkan sont réputés pour produire des guerriers robuste , de grands guérisseur ainsi que pour leur réputation de traître même si il faut l'avouez c'est cette dernière chose qui ressortira bien souvent dans les réactions des gens que vous rencontrerez

Ils pourraient vivre presque en paix ces Shaïkan ,si ils étaient adorés par les autres races ....... sauf que non ,parce que sinon je serai pas en train d'écrire ces lignes .

D'autant plus que pas de bol ,les Champs de Fer (le territoire où se trouve la forteresse de Shaïkur ) se trouve à la frontière : Donc Orcs ,Norcaines et Royaume sont quasiment obligés de passé par là .

Sorvina une puissante alchimiste (norcaine cette fois ) à levé une armée et réussi à prendre Dragh Lür (Forteresse des Norcaines )(Je ne suis plus très sur de l'orthographe ) dite l'Imprenable ,grâce aux Ombres ,de puissants guerriers invisibles sauf aux yeux des Tréants ainsi qu'aux votres une fois que vous avez l'anneau d'ombre (enfin tout le monde les voit mais généralement il est un peu tard pour réagir quand vous avez une lame planté dans le dos ) ...... et là où ça se corse (ou ça ce Sicile ....paf-paf ) c'est que Sorvina semble vouloir capturer Ur (et par la même occasion raser Shaïkur ,votre famille ,vos amis .....)

Oui ,c'est exactement cela : « Il faut tirer des griffe d'une femme un dragon »....... la réflexion sera faite par un mercenaire (qui se repose ,allongés sur des pieux ,à la Porte des épées .....demeure du Seigneur de fer ......le chef des Orcs ,mais d'où vous sortez pour pas savoir ça ? )

Et là ,
ça devient juste énorme .......


Tout d'abord ne croyer pas être dans la peau (ou les bottes ) d'un héros surpuissants et sans faille : vous êtes un Shaïkan ,traître par définition ( Malacay ,plus quelques histoire de sombres trahison ) , être au sang de dragon ,qui vous permet d'être réanimer par quiconque possède le même sang (ouais voilà une transfusion ) ,m'enfin tout ça je l'ai déjà dit .
Et même si vous êtes prédisposés au combats et à la magie ,seul vous n'irez pas bien loin (à vrai dire vous n'atteindriez même pas la fin du premier acte .... ) . Fort heureusement un certain nombre de héros et de compagnons (héros temporaire qui peuvent quitter votre groupe ,parce qu'ils doivent aller voir ailleurs ou parce qu'ils vous envoient voir ailleurs .....au sens figuré ) viendront vous épauler : Le premier votre frère ,Bor (grand guerrier à toujours envoyer en première ligne ) ,le deuxième votre soeur , Lya (une guérisseuse à toujours laissé en soutien ) que vous retrouverez morte près de chez elle .....maudits elfes noirs (qui par ailleurs semblent altérés par une sombre magie .....Ahouuuuuuuuuuu : vous avez peur ! Paf-paf ) ....
A savoir que si un héros meurt ,vous avez 160 ou 120 secondes pour le réanimer avant le game over (enfin j'ai jamais pus vérifier , quand je vois que mon dernier héros n'a plus que 5pv ,je recharge la dernière sauvegarde ......si y en a une ; paf-paf )

Donc tout d'abord sachez que c'est un rpg ,c'est donc à vous de choisir votre destiné ,
non je déconne .... vous êtes un Shaïkan ,vous devrez sauver le monde en y laissant la vie de vos fidèles compagnons d'armes et puis c'est tout ......
Si vous avez plusieurs possibilité pour résoudre une quête du genre : où vous éliminer un à un les fantômes d' Jram Gör (la ville maudite ) ,au fur et à mesure de leur résurrection ,où alors vous décidé de trouvez un moyen de lever la malédiction .....
selon votre décision , vous pourrez conservé et revendre l'objet de cette malédiction dans la première option ,ou alors avoir un répit profitable et bienvenue (vu ce que vous allez vous prendre sur la tête après avoir traversé cette maudite ville ,paf-paf )
ces décision n'auront pas vraiment d'incidence sur les quêtes principales (si ce n'est leur déroulement )
par contre pour les quêtes secondaires ,vous allez être confronté à de cruel dilemme :
La bannière des Sept-Fort à été emporté par une tempête et la Milice vous demande de la retrouver pour(je vous passe le temps consacré à sa recherche .... ) ,
et là vous découvrez qu'un ermite (que vous recroiserez plus tard ) s'en sert comme couverture :
1er solution : Vous lui reprennez et le sermonner = la Milice est contente ,elle vous récompense
2e solution : Vous la couper en deux = la Milice vous prends pour un c*n mais vous donne une petite récompense pour avoir ramener la bannière ,en revanche l'ermite est moyennement content et vous donne une petite récompense
3e solution : Vous laisser la bannière à l'ermite ,il est super-content et vous récompense en commune mesure ,mais alors par contre la Milice .......
J'élude grandement mais vous avez compris le principe c'est l'essentielle et à l'heure où j'écris ces lignes (le 18/01/09 à 18h42 ) le téléchargement de Left4Dead est à 68% ..... bah quoi ?



Et quand je parle de RPG/STR ,là où les developeurs ont choisi l'originalité c'est le choix dans les commandes :
clavier ET souris
Vous pouvez au choix utiliser la souris (ça marche comme dans tout bon STR qui se respecte ) clique gauche déplacement ,clique droit attaque ..... la vue est surplombante ,le champ restreint .....vue type STR quoi
ou alors utilisez le clavier : sur simple préssion d'une touche ,la caméra se place dans le dos de votre joueur (aisémment déplaçable et zoomable grâce à une pression du clique droit et la molette pour le zoom ) et le déplacement se fait comme avec les touches directionnelles ,
ceci vous donne donc une liberté de vue (champ ,profondeur ) ainsi que de mouvement énorme ,ce qui ne pourrait être qu'un simple gadget est en réalité un outil complexe et complet : en combat ,il est toujours utile de savoir où vous envoyer vos troupes , cela vous permet également d'être plus au centre de l'action (problèmatique en cas d'attaque sur plusieurs fronts élargi) ou de repérer des ennemis planqués dans les fourrés .....

Ainsi pas de problème de caméra : c'est vous la caméra


Et alors qu'il ne reste qu'un seul petit pourcent à téléchargé pour Left4Dead (à 19h15 ce même jour ) ,je vous laisse là pour aujourd'hui (ça y est finit )
je vais aller éclater du zombie !

La suite ....au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
 
Test :Spellforce 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'attention
» Left4Dead : Test
» Test(s) utlime(s)
» Test :Age Of Chivalry
» Test Mount&Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TvC :: DIVERS :: Actualités GameR-
Sauter vers: